Voici une mise à jour sur la situation dans plusieurs villes.
A Bandung, il y a eu une action pacifique d’un groupe d’anarchistes de près de 1000 personnes. Il se composait même de mères, d’enfants et d’adolescentes. La police les a attaqués et a divisé le bloc en deux groupes. Ils ont ensuite été poursuivis, battus et arrêtés. Le prétexte était le » vandalisme « , des graffitis peints à la bombe. Beaucoup de ceux qui ont été arrêtés ont été déshabillés et se sont fait raser la tête. Certains étaient peints au pistolet sur le visage et le corps. Beaucoup ont été forcés de ramper sur la route en sous-vêtements. Au total, 619 anarchistes ont été arrêtés, dont 3 sont toujours en détention pour destruction de biens.
Vidéoci dessus : Des étudiants de Papouasie occidentale à Yogyakarta expriment leur solidarité avec les 619 anarchistes arrêtés à Bandung. Les étudiants ont également été confrontés à une répression sévère de la part des autorités indonésiennes lors des manifestations du 1er mai 2019.
A Jakarta, il y a eu de petits affrontements entre les anarchistes et la police qui bloquaient la route. Les anarchistes ont attaqué un blocus de la police pour qu’un grand groupe de syndicalistes puisse continuer leur voyage jusqu’à un point de rassemblement où des milliers de personnes étaient rassemblées. Un syndicat anarcho-syndicaliste de Jakarta est maintenant pris pour cible par la police.
Malang, une personne a été arrêtée de force sans mandat, mais elle a été libérée plus tard.
A Makassar, le nombre d’arrestations est passé de 9 à 21, ils font tous face à des accusations liées à la destruction de biens. Makassar était totalement paralysé par les rafles de police à la recherche d’anarchistes.
A Surabaya, il y a eu deux actions différentes du 1er mai par des groupes anarchistes. La première action a été menée par un groupe travaillant avec des organisations de gauche. Trois personnes ont été arrêtées, mais elles ont été libérées. La deuxième action a été menée par des anarcho-syndicalistes et des anarchistes individualistes, ils ont été battus par la police.
Aujourd’hui, de nombreux camarades sont en fuite parce que nous avons des informateurs du contre-espionnage au sein de l’appareil policier qui nous ont dit qu’une » cartographie » des réseaux anarchistes indonésiens était en cours de réalisation.
À l’heure actuelle, nous apprécierions la solidarité internationale sous la forme d’actions et d’un soutien financier. Nous veillerons à ce que les erreurs commises par Indonesia ABC ne se reproduisent pas. Si les gens sont en mesure de fournir une aide financière, veuillez l’envoyer à l’adresse paypal ci-dessous. Nous l’utiliserons pour payer les frais juridiques et pour aider à soutenir nos amis qui se cachent parce qu’ils sont ciblés par la police.
https://www.paypal.me/adnandi
Bibliothèque anarchiste Catut
https://www.instagram.com/pustakacatut/
Traduit avec www.DeepL.com/Translator