Russie – Rosgvardiya a arrêté une fillette de sept ans et a attaqué les manifestants

Le matin du 18 juillet, une centaine d’habitants de Likino-Dulyovo ont empêché la reprise de la déforestation dans la zone réservée à la décharge. Les participants à l’action ont choisi la méthode d’action directe – le blocus du travail. Rosgvardiya, des « astronautes » vêtus de casques et d’uniformes sont arrivés pour disperser les manifestations. En ouvrant la voie aux bucherons, les Rosgvardians ont tabassé les participants au rassemblement allant jusqu’à faire perdre connaissance à certains manifestants et ont cassé le bras d’un vieil homme Plusieurs résidents ont été arrêtés, notamment une fillette de sept ans. Tout cet héroïsme des agents de la force publique a été filmé.

Les protestations des habitants de Likino-Dulyovo contre la déforestation et la création d’un autre site d’enfouissement se durent depuis février de cette année. Le 13 juin, au moins trois cents personnes ont bloqué l’autoroute A-108 ou la police a également eu recours à la force. Il y a trois jours, les bûcherons et Rosgvardiy sont arrivés sur le site pour commencer à couper. Ils ont attaqué les manifestants réunit en une veille environnementale.

Nous voudrions exprimer notre soutien aux manifestants et demander à tous les habitants de Likino-Dulyovo, de la région de Moscou et de Moscou même de ne pas rester indifférents et de soutenir ceux qui ont osé défier les autorités et la mafia des déchets!

Nous pensons qu’il est nécessaire de clarifier brièvement l’essence des événements. La «crise des ordures», qui des grandes mégalopoles russes s’étend dans tout le pays dans toutes les directions, jusqu’à la taïga de l’Archange, a des raisons locales et mondiales.

La situation locale est qu’une mafia de déchets a formé des cercles proches des autorités russes. Elle maîtrise les fonds budgétaires alloués à la construction et à la maintenance coûteuse des décharges. Cela bloque également l’introduction active de la collecte séparée des ordures ménagères et de son recyclage, ce qui cause des dommages considérables à la nature et à l’économie. Les gardes de cette mafia sont les corps du pouvoir d’Etat, avec eux les matraques des «cosmonautes de Dulevian».

Dans la dimension mondiale, la crise des déchets est un problème qui concerne le monde entier. Elle est conditionnée par le mode de production et de consommation de la société capitaliste moderne. L’abondance de biens de consommation jetables et non dégradables à bas prix – en premier lieu, les emballages. Surabondance de produits et imposition publicitaire d’excès dans les grandes villes. Tout cela crée un fardeau monstrueux sur la nature pour l’enrichissement rapide des propriétaires et des actionnaires des grandes entreprises.

Les manifestations sont cruciales. Non moins importante est la prise de conscience des racines du problème, de sorte que les manifestations constituent le premier pas vers leur solution systématique.

Sauver la nature

Liquider le capitalisme et l’Etat.

S’organiser

Créer une société d’autonomie directe!

Des combattants anarchistes

source : https://avtonom.org/