Dans la matinée du 13 mai, une nouvelle opération antiterroriste a frappé l’anarchisme à Tetuán (Madrid).
L’Espace Anarchiste ‘La Emboscada’ et une autre maison squattée ont été perquisitionnés par des agents de la ‘brigada de información’ et des flics anti-émeute. L’opération s’est soldée par l’arrestation de deux personnes.
Nous avons en tête les opérations Pandora, Piñata, Ice et celle qui maintient toujours Lisa derrière les barreaux. Et plus récemment, les opérations de police coordonnées à l’échelle européenne en réponse à la révolte à Hambourg contre le G20, les arrestations du 29 octobre dernier à Madrid…
En bref : les coups de l’État contre la lutte. Face à cela, l’affection, la solidarité, les réseaux d’affinité et le désir de ne jamais abandonner sont des armes contre la peur et la répression.
Restez attentifs et attentives pour plus d’informations.
Ni innocent.e.s ni coupables !
Pour connaître les dates et lieux de rassemblement de solidarité, aller sur contramadriz.espivblogs.net
Les 15 et 16 mai 2019 se tiendra à Berlin la foire annuelle « Rise of AI« . C’est le plus grand salon européen autour de l’Intelligence Artificielle (IA). En plus des entreprises qui font de la recherche et du développement dans le domaine de l’Intelligence Artificielle, il y aura aussi des représentants politiques qui veulent faire de l’Allemagne le premier pôle de développement de cette technologie. Les politiciens ont déclaré l’ »Année de l’IA » et Berlin joue un rôle important dans ce domaine, à un niveau mondial. C’est une raison de plus pour affronter cette attaque technologique contre l’autodétermination, en opposition aux idées et aux structures des grandes entreprises, des institutions et de leurs masses sacrées. Un point de convergence pour tous ceux qui veulent perturber la domination, le contrôle et toute ingérence contraire à leur autonomie. Jusqu’au salon « Rise of AI » et au-delà. 
14
« L’action directe, c’est tout simplement disposer du problème de l’intermédiaire : résoudre les problèmes soimême plutôt que de faire des demandes aux autorités ou se reposer sur des institutions externes. Toute action qui contourne les régulations et la représentation pour accomplir directement ses objectifs est une action directe – ça inclut tout, du blocage des aéroports à l’aide apportée aux réfugié.es pour s’échapper et être en sécurité jusqu’à l’organisation de programmes pour libérer ta communauté de sa dépendance au capitalisme. » – A Step-by-Step Guide to Direct Action: What It Is, What It’s Good for, How It Works